NOTRE RÉMUNÉRATION
UN PRINCIPE SIMPLE ET AVANTAGEUX POUR NOS CLIENTS
Les établissements auprès desquels vous effectuez vos investissements (promoteurs immobiliers, gestionnaires d'actifs, banquiers, assureurs ) acceptent généralement de rétrocéder une partie de leur rémunération (frais d'entrée, frais de gestion, honoraires ) aux intermédiaires financiers tels que Cartier Patrimoine qui assurent la relation clients à leur place.
Le service que nous vous apportons en tant qu'intermédiaire dans vos opérations de placements ne fait par conséquent l'objet d'aucune facturation spécifique, et vous pouvez décider librement de suivre ou non nos recommandations, sans aucun engagement de votre part.
Si vous décidez de retenir les solutions d'investissement que nous vous présentons, vous bénéficierez en plus des conditions préférentielles que nous obtenons pour nos clients, des frais ou des seuils d'accès réduits par exemple.
UNE TRANSPARENCE TOTALE
A tout moment, et sur simple demande de nos clients, nous pouvons vous communiquer le détail des commissions rétrocédées par l'établissement financier à notre cabinet de gestion de patrimoine, qui correspond aux marges de distribution non conservées par le gestionnaire du produit que vous avez souscrit.
Ces rétrocessions perçues par le cabinet nous permettent de structurer un service de Conseil en Gestion de Patrimoine autonome, séparé de celui que pourrait apporter le gestionnaire qui serait alors juge et partie.
LA RÉMUNÉRATION DE VOTRE GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE
La rémunération de nos Gestionnaires de Patrimoine a été conçue pour éviter un risque de conflit d'intérêts : tous nos collaborateurs sont salariés ou indépendants et perçoivent une rémunération fixe.
Ainsi, que vous souscriviez un contrat d'assurance vie auprès d'un assureur ou d'un autre, un compte titres auprès d'une banque ou d'une autre, un PER, un PEA, un PEA PME, un contrat retraite, des SCPI, SOFICA, FCPI/FIP, de l'or physique, des PME en direct, ou que vous investissiez en immobilier, la rémunération variable de votre Gestionnaire de Patrimoine sera déterminée sur la base d'un taux unique, même si les rétrocessions du cabinet sont naturellement variables d'un produit ou d'un établissement à un autre.
Ce mode de rémunération garantit à nos clients l'intégrité du Conseil délivré par nos Gestionnaires de Patrimoine qui peuvent ainsi se concentrer sur la recherche de la solution qui leur paraît la plus adaptée à vos besoins.
UN DÉPARTEMENT D'INGÉNIERIE PATRIMONIALE À VOTRE DISPOSITION
L'activité de Conseil en Gestion de Patrimoine ne se résume pas à des opérations de placements immobiliers ou financiers, qui ne constituent qu'une étape du processus, et qui intervient après avoir identifié les besoins réels et les avantages et inconvénients des différentes stratégies possibles pour atteindre un ou plusieurs objectifs classés par priorités.
Pour une approche stratégique, dissociée de l'approche "produits", nous avons créé un département distinct dédié à l’Ingénierie Patrimoniale.
Au sein de ce département, nos Juristes, réalisent des études et des bilans patrimoniaux qui permettent de répondre à des questions de stratégie ou de tactique patrimoniale. En réalisant des simulations chiffrées, des projections à moyen ou long terme de différents scénarios, ils fournissent à nos clients des indicateurs précieux pour leur permettre de se décider en connaissance de cause.
Les recommandations de nos Juristes ne se limitent pas au choix de produits financiers ou immobiliers. Elles peuvent aboutir à des décisions stratégiques indépendantes des solutions proposées par nos Experts (achat de la résidence principale, arbitrages au sein d'un patrimoine déjà constitué, rachat de trimestres pour compléter une retraite par répartition, acquisition d'actifs par l'intermédiaire de structures juridiques ou de personnes morales adaptées) ou d'ordre juridique (changement de régime matrimonial, donations, démembrement de propriété, constitution de SCI, etc ).
L'analyse patrimoniale étant décorrélée de la commercialisation de produits et services financiers ou immobiliers, la rémunération de nos Juristes est assurée par une facturation d'honoraires*, calculée de manière forfaitaire en début de mission, et déterminée sur la base d'une évaluation du temps passé pour l'analyse des données, la rédaction puis la restitution de l'étude commentée en rendez-vous.
Les services de notre département d'Ingénierie Patrimoniale sont dans tous les cas facultatifs.
Si la meilleure approche est sans conteste celle qui consiste à effectuer une Etude Patrimoniale Globale avant de réaliser des opérations d'investissement, cette étude a un coût et prend du temps. Vous pouvez donc aussi opter pour des études ciblées sur une problématique spécifique (Droit immobilier, Droit des successions-Patrimoine, Droit des assurances, Droit fiscal, Droit bancaire, Droit des sociétés, Expertise Retraite,…).
Et si vous n'êtes pas prêt à engager cette démarche, par manque de temps, par souci de réaliser des économies, ou parce que vous pensez connaître suffisamment les produits les mieux adaptés au regard de votre situation personnelle, vous pouvez entrer en relation directement avec nos Gestionnaires de Patrimoine qui vous accompagnent alors dans le choix des produits financiers et/ou immobiliers, sans facturer d'honoraires d'Ingénierie Patrimoniale.
Vous aurez toujours la possibilité de demander à bénéficier des services de l'Ingénierie Patrimoniale ultérieurement*.
Nos juristes et nos gestionnaires de Patrimoine répondent à vos questions
*Honoraires d’Ingénierie Patrimoniale
Facturation à l'acte en fonction du type d'assistance et de son niveau de complexité à partir de 100€ HT de l'heure ou forfaitairement (devis sur demande).
Dans certains cas, possibilité de facturation dans le cadre de l'aide à domicile via la MDSAP (Réduction ou crédit d'impôts de 50%).